Vous devez respecter le droit d'auteur
Sécurité

Police nationale : changements à la tête de certains commissariats

Le Directeur général de la police a procédé à une mutation à la tête de certaines unités et commissariat du Mali.
Ainsi, le commissaire commissariat du premier arrondissement de Bamako change de titulaire. Il passe désormais au commissaire principal Abdouramane Alassane.

Le commissaire principal Mariam Doumbia du 5ème arrondissement de Bamako prend les commandes du 2ème arrondissement de police de Bamako. Quant à Abdoulaye Djiré du 3ème Arrondissement, il dépose ses valises à la direction des renseignements généraux et de la surveillance du territoire. Il est aussi remplacé au 3ème par Sadio Tomota qui revient d’une formation à l’extérieur.

La direction de la formation de la police nationale est désormais l’affaire du commissaire divisionnaire Ismaila Traoré.

L’ancien commissaire du 12 Arrondissement, Ousmane Tapa Diallo hérite désormais des commandes du 5ème arrondissement de Bamako sise à Lafiabougou.

A l’intérieur du pays, plusieurs commissariats ont été renforcés en commissaires adjoints. Il s’agit de Kayes, Koro, Ménaka et Gao.

Tous ces changements sont opérés pour répondre aux besoins de la police de proximité.

Selon des sources bien introduites, plusieurs commissariats seront créés pour toujours répondre aux efficacement aux attentes de la population.

D’autres mouvements au sein de la police nationale suivront au sein d’autres unités et de commissariats de police.

En plus de cette mutation opérée, la hiérarchie de la police nationale envisage de recruter plusieurs éléments dans le cadre de la loi de programmation du secteur de la sécurité.

Seydou Diamoutené

Source : 22 septembre

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *