Vous devez respecter le droit d'auteur
Société

Plus de 90 jours après le rapt de Soumaïla Cissé : le collectif pour la libération de l’honorable Soumaïla Cissé exige la libération du chef de file de l’opposition

« 30 minutes pour le président Soumaïla Cissé, du lundi au vendredi de 7h 30 mn à 8h 00 mn au monument de la paix ! », cette initiative a été prise par le Collectif pour la libération de l’honorable Soumaïla Cissé. Hier, mercredi 24 juin 2020, les membres de ce collectif étaient au Monument de la paix de Bamako pour dénoncer la détention arbitraire (92 jours) de l’honorable Soumaïla Cissé, chef de file de l’opposition malienne. Au cours de leur manifestation au monument de la paix, les membres du Collectif dont Moctar Sy ont vivement souhaité la libération de l’honorable Soumaïla Cissé sain et sauf.

A rappeler que le 13 juin dernier, les responsables du Collectif étaient face à la presse pour condamner le rapt de Soumaïla Cissé. « Nous condamnons avec la dernière énergie le rapt de l’Honorable Soumaïla CISSE et exigeons sa libération sans délai. Nous rappelons aux autorités compétentes qu’elles demeurent seules garantes de la sécurité de chaque malien et qu’elles devraient instamment agir en le nom de la patrie afin que l’Honorable Soumaïla CISSE recouvre sa liberté, sain et sauf. Nous invitons la communauté internationale à s’impliquer plus vigoureusement pour une résolution diligente de cette situation insoutenable pour tous. Nous invitons les Maliens de l’intérieur et ceux de la Diaspora à une mobilisation permanente et soutenue en vue de retrouver l’Honorable Soumaïla CISSE », a conclu le porte parole du collectif, Moctar Sy.

Source : le Républicain

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *