Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
“Pelé est mort” – RFI annonce par erreur la mort de la légende du football – MALI CANAL
Vous devez respecter le droit d'auteur
Sports

“Pelé est mort” – RFI annonce par erreur la mort de la légende du football

Le site internet de RFI (Radio France Internationale) a publié, ce lundi 16 novembre, un article annonçant la mort de Pelé. La nouvelle s’est alors très rapidement répandue sur les réseaux sociaux.

La publication a été rapidement partagée des milliers de fois. Mais l’information de la mort de Pelé était fausse. C’est une malencontreuse erreur qui a provoqué la publication de l’article qui ne devait sortir sur le site du média français que quand viendrait à disparaître. Pelé n’est pas l’unique personnalité concernée par cette erreur. Le site de RFI a publié des dizaines d’articles annonçant la mort de diverses personnalités, politique, sportives, économique ou de la culture.

RFI publie par erreur un article sur la mort de Pelé
RFI publie par erreur un article sur la mort de Pelé

La publication erronée a été supprimée dans les minutes qui ont suivies, par RFI. Dans le même temps, un message d’excuses a été publié par le média français. Un bug a provoqué la publication des nécrologies sur le site.

« Un problème technique a entraîné la publication de nombreuses nécrologies sur notre site. Nous sommes mobilisés pour rectifier ce bug majeur et présentons nos excuses aux personnes concernées et à vous qui nous suivez et nous faites confiance », a indiqué Rfi dans un message sur Twitter.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *