Vous devez respecter le droit d'auteur
Economie

PASEM : sollicitation de manifestations d’intérêt

MINISTERE DE L’ENERGIE ET DE L’EAU                                                                  REPUBLIQUE DU MALI

—————————————————-                                                                       Un Peuple-Un But-Une Foi

ENERGIE DU MALI-SA

—————————-

 

PROJET D’AMELIORATION DU SECTEUR DE L’ELECTRICITE AU MALI (PASEM)

 

 SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D’INTERET

N°                                          /PASEM/EDM-SA/ATD/bat/fkb/2020

 

Sélection de Consultants par les emprunteurs de la Banque Mondiale

 

SERVICES DE CONSULTANTS POUR LA PREPARATION DE LA POLITIQUE ET

DE LA STRATEGIE ENERGETIQUES DU MALI

 

Financement :               IDA

Numéro du crédit :        IDA 6457-ML

Numéro du don :            IDA D496-ML

Numéro d’identification du projet : P166796

Numéro de référence (selon le Plan de Passation des Marchés): ligne CS-REF-10-Services de consultants

 

Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu un financement de l’Association Internationale pour le Développement d’un montant équivalant à US$ 150 millions pour financer le Projet d’Amélioration du Secteur de l’Electricité au Mali (PASEM), et il a l’intention d’utiliser les fonds pour régler les paiements prévus au titre du Service de consultant pour la Préparation de la Politique, de la Stratégie Energétique Nationale d’accès à l’électricité et la mise à jour des textes règlementaires du secteur de l’Energie au Mali par le PASEM pour le compte du Ministère de l’Energie et de l’Eau.

 

Les services de Consultant pour « la Préparation de la Politique, de la Stratégie Energétique Nationale d’accès à l’électricité et des textes règlementaires du secteur de l’Energie au Mali » comprennent globalement :

  • la révision et la mise à jour du Document de la Politique Energétique Nationale (PEN), des textes réglementaires et des différentes stratégies nationales des sous-secteurs de l’énergie, de manière à les rendre plus cohérents et favorables notamment aux investissements dans les Energies Renouvelables (EnR) en conformité avec les nouvelles directives de la CEDEAO ;
  • la conception d’une stratégie nationale d’accès à l’électricité pour l’accès universel durable aux services de l’électricité, répondant aux standards de qualité applicables, dans le meilleur délai possible et dans l’optique de l’optimisation des ressources nationales.

Le PASEM invite les firmes de consultants (« Consultants ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :

  • Avoir une expérience générale d’au moins dix (10) ans en tant que cabinet/bureau d’études ;
  • Avoir des Expériences avérées dans la préparation de politique et de stratégie d’accès à l’électricité dans les pays en développement similaires au Mali.
  • Avoir des Expériences dans la conception de systèmes pour l’électrification des zones rurales dans les pays en développement similaires au Mali.

Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 3.14 et  3.17 du « Règlement de Passation des Marchés applicable aux Emprunteurs dans le cadre de financement de projets d’investissement, en date de juillet 2016 (le Règlement de Passation des Marchés), relatives aux règles de la Banque Mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.

Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.

Un Consultant sera sélectionné selon la méthode de sélection fondée sur la qualité et le coût (SFQC) telle que décrite dans le règlement de Passation des Marchés.

Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes de 8 heures à 16 heures du lundi au jeudi et de 08 heures à 12 h 30 le vendredi.

Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier, ou par courrier électronique (en fichier non modifiable) au plus tard le mercredi 1er juillet 2020 à 10 h 00 mn locales.

Adresse :

PROJET D’AMELIORATION DU SECTEUR DE L’ELECTRICITE AU MALI (PASEM)

Siège social Direction Générale EDM-SA

Coordinatrice du PASEM/EDM-SA

Square Patrice Lumumba, Bâtiment DSI, BPE : 69 Bamako MALI

Tél (00 223) 20 21 48 07/66 74 69 60/66 78 30 48

E-mail: alima@edmsa.ml ou badara.traore@edmsa.ml

 

Bamako le

 

 

La Coordinatrice

 

 

Alimata Traoré DIABATE

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *