Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Parlons-en : « les nouveaux soldats de jeunes opportunistes sur les réseaux sociaux qui récupèrent les muettes d’un système corrompu et destructeur » – MALI CANAL
Actualité Editos / Contributions

Parlons-en : « les nouveaux soldats de jeunes opportunistes sur les réseaux sociaux qui récupèrent les muettes d’un système corrompu et destructeur »

Ils sont actifs dans la propagande, à la solde de bouches invisibles pour servir de bouclier contre le système. Convaincus d’être des activistes, analystes ou leaders d’associations, l’objectif est d’attirer les regards et créer de la visibilité pour peser dans l’instrumentalisation des masses. Dans la foulée, ils sont soutenus pour s’attaquer à telle ou telle selon son statut et son poids et changer de discours en fonction des faveurs.

Leurs méthodes d’intervention sont colorées de distraction et des scènes d’éclats de rire même dans les situations qui interpellent des interventions et des réactions rapides. Ils affichent leur hostilité généralement contre certaines personnes du même système qui les recrutent pour changer de versions un peu plus tard. Ils vivent des buzz, parce qu’ils sont très souvent sans contenus et utilisent toutes sortes de manèges pour cacher leurs carence morale et intellectuelle. Ils sont recrutés en fonction de leur capacité à contrôler une frange des masses.

Ils ont horreur des analyses détaillées et kilométriques, parce que tout se résume pour eux en quelques mots : ternir une image pour s’approcher.

Ils ont saccagé les réseaux sociaux pour empêcher toute intervention de personnes sensées apporter leurs points de vues. Les masses abandonnent et demeurent avec le statut d’observateurs pour ne pas se faire insulter.

Ce sont les nouveaux soldats de jeunes opportunistes qui récupèrent les muettes d’un système corrompu et destructeur. Mais, ils ne semblent pas se rendre compte que c’est toujours le Mali qui perd…

Touré Abdoul Karim

 

 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez respecter le droit d'auteur