Vous devez respecter le droit d'auteur
Economie

Oryx Energy : les masques tombent

Longtemps considérée comme une station d’approvisionnement du carburant à problème, les voiles sur le vol et la mauvaise qualité du carburant d’ORYX Energy commencent à tomber, car de plus en plus, des voix s’élèvent pour décrier le mauvais service rendu par cette station.

La’’ fourniture des produits de qualité à ses clients’’ une philosophie de vente qui ne serait pas respectée à ORYX Energy. L’abandon de nombreux clients suite à la mauvaise qualité des hydrocarbures et la quantité fournies en sont une parfaite illustration. Et ce n’est pas S.D fonctionnaire de son Etat qui dira le contraire, ‘’depuis que j’ai arrêté de prendre du carburant au niveau de la station ORYX, un point de vente plus proche de chez moi, mon moteur se sent de mieux en mieux’’, dit-il. Selon notre interlocuteur aujourd’hui soulagé, il était tout le temps présent chez le mécanicien pour des problèmes de moteur ou le système de canalisation du réservoir vers le moteur a martelé S.D.

Beaucoup pensent que ce témoignage de S.D confirme le rapport fourni par Dirty Diesel qui signalait dans son rapport que la qualité des carburants d’ORYX Energy et beaucoup d’autres stations n’est pas conforme aux normes requises à la matière.

Comme si cela ne suffisait pas, une autre anomalie se fait constater par l’association libre des consommateurs du Mali qui met en doute la quantité servie aux clients à la pompe d’un point de vente, d’où leur consignation devant le tribunal de la grande instance de la commune V du district de Bamako. Vrai ou faux ? M.C, un étudiant confirme et atteste avoir été confronté à des pannes sèches lorsqu’il prenait habituellement le carburant dans un point de vente d’ORYX. ‘’ je me posais la question si les pompistes ne mettaient pas de l’air dans mon réservoir en lieu et place du carburant. Aujourd’hui ce problème est résolu depuis que j’ai changé de point d’approvisionnement’’. Tout comme M.C, nombreux sont ceux qui donnent raison à ALCOM et vont jusqu’à dire que le service est loin de rassurer.

Un soutien de taille

Malgré la mauvaise qualité des carburants décriés et la quantité fournie dénigrée, les forces armées et de sécurités sont fournies en hydrocarbure par la station ORYX à travers le ministère de la défense et celui de la sécurité. Il y a péril en la demeure quand on sait que la qualité et la quantité des carburants sont un des éléments fondamentaux sur le champ de bataille. Un doigt accusateur est pointé sur le fils du président pour être un des grands soutiens de cette société. Est-ce la raison de l’attribution des marchés ? si cela s’avère, devons-nous comprendre que l’intérêt personnel primer sur l’intérêt de la nation au Mali

Au regard de la gravité des faits reprochés à la station ORYX Energy, une intervention rapide des autorités se posent en vue de protéger les paisibles citoyens qui sont souvent contraints de prendre le carburant dans cette station.

Source : La Sirène

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *