Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Opération conjointe FAMa-Barkhane dans le secteur de Boulkessi: Plusieurs terroristes abattus, 21 motos saisies dans la forêt du Foulsaré – MALI CANAL
Sécurité

Opération conjointe FAMa-Barkhane dans le secteur de Boulkessi: Plusieurs terroristes abattus, 21 motos saisies dans la forêt du Foulsaré

De nombreux terroristes ont été mis hors de combat, lors d’une opération conduite par les armées malienne et française dans la forêt du Foulsaré, une zone susceptible d’abriter des bases d’éléments affiliés au GSIM. Des motos, des armes et munitions ont été récupérées.

C’est la compagnie FAMa de Boulkessi qui a conduit cette opération conjointe avec le Groupement tactique désert de Barkhane pour une reconnaissance de la forêt du Foulsaré et de ses abords. Cette opération, qui a surpris les assaillants, a permis aux forces armées de leur infliger un revers cinglant et de démanteler cette base qui servait de campement aux groupes terroristes.

Bien qu’aucune précision n’ait été fournie sur le bilan exact, les motos saisies nous donnent une indication sur le nombre d’assaillants qui pourraient avoir été neutralisés. Quand on sait que ceux-ci se déplacent en raison de deux par moto. Ce qui nous fait un bilan d’au moins une vingtaine d’assaillants neutralisés.

Au cours de cette action, les forces militaires ont saisi 21 motos, deux  armes légères d’infanterie,  deux équipements de communication, deux dispositifs d’EEI, des bidons d’essence et des effets militaires.

Rappelons que les FAMa et la Force Barkhane ont appréhendé, mardi dernier, une vingtaine de terroristes, dont huit enfants soldats, lors d’une opération conjointe à Zouloulani, non loin de Bounty.

Cette localité est réputée avoir abrité la Katiba Serma, un groupe terroriste affilié au GSIM et dont la zone d’influence se situe autour de la forêt de Serma.

Abdoulaye DIARRA

Source: l’Indépendant

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez respecter le droit d'auteur