Vous devez respecter le droit d'auteur
Economie

Offensive de l’API-Mali pour attirer les investisseurs : la relecture du code des investissements et de son décret d’application à l’ordre du jour

Les assises pour la relecture du Code des investissements et son décret d’application ont débuté, hier, mercredi 05 février 2020, sous la présidence du Secrétaire général du Ministère de la Promotion de l’Investissement Privé, des Petites et Moyennes Entreprises et de l’Entreprenariat National, M. Drissa Berhé, avec à ses côtés le Directeur Général de l’Agence pour la Promotion des Investissements au Mali (API-Mali), M. Moussa Ismaïla Touré. Ces assises prendront fin, aujourd’hui, jeudi 06 février 2020.

Selon le Directeur Général de l’Agence pour la Promotion des Investissements au Mali (API-Mali), M. Moussa Ismaïla Touré, la relecture du Code des Investissements que l’API-Mali a initié en collaboration avec le Ministère en charge des investissements a pour objectif de rendre ce Code beaucoup plus attractif et attrayant.

dires de M. Touré, il s’agit de trouver les voies et moyens afin d’apporter des innovations. Pour lui, la relecture permettra de corriger des insuffisances qu’ils ont enregistrées dans son application. Tout cela vise à faciliter et de promouvoir l’investissement dans notre pays. M. Moussa Ismaïla Touré a expliqué que l’APIMali est de plus en plus ouverte, parce que les besoins sont de plus en plus importants. Selon lui, pour pouvoir capitaliser tout le potentiel de notre pays, ils ont certes besoins en premier lieu des investisseurs locaux, mais aussi des investisseurs étrangers. Pour lui, ceux-ci ont non seulement le capital, mais ils apportent aussi la connaissance, la technique, la technologie. Le Directeur Général de l’Agence pour la Promotion des Investissements au Mali (API-Mali) estime qu’ensemble ils pourront réaliser les meilleurs investissements dans notre pays. Selon M. Drissa Berhé, cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une série d’initiatives, visant à encourager et soutenir le développement des investissements Directs Étrangers (DE) et nationaux, et contribuer à l’amélioration du climat des affaires, l’adaptation du Code des Investissements à la réalité du moment est devenue nécessaire, car son application a révélé certaines insuffisances.

Pour le Secrétaire général du Ministère de la Promotion de l’Investissement Privé, des Petites et Moyennes Entreprises et de l’Entreprenariat National, à la faveur de cette relecture, les objectifs fixés dans la Politique Nationale de Promotion des Investissements et du Plan Stratégique Opérationnel pour la réforme du Climat des affaires seront pris en charge. Selon M. Berthé, le présent projet de code s’inscrit dans la droite ligne de…

Source : Nouvel Horizon

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *