Vous devez respecter le droit d'auteur
Actualité Société

Nouvel appel à manifester de la CMAS de Mahmoud Dicko : et si la CMAS voulait sa part du gateau ?

Le coordinateur général des Mouvements, Associations et Sympathisants de l’Imam Mahmoud DICKO, Issa Kaou DJIM vient d’annoncer une sortie prochaine du mouvement pour dénoncer la mauvaise gouvernance et   un semblant d’abus d’autorité du chef de l’État.’’ au nom de Dieu nous allons sortir, nous allons préparer cette mobilisation pour dénoncer ce qui ne vas pas’’, a indiqué M. DJIM dans un enregistrement audio qui a fait le tour des réseaux sociaux. Cependant pour plusieurs observateurs ces nombreux cris du coordinateur de la CMAS- Mahmoud DICKO – résident soit dans le désir du parrain Imam Mahmoud DICKO ou de Issa DJIM d’être invité autour du plat gouvernemental, à savoir une place dans le Gouvernement.

Vouloir dissocier l’imam Mahmoud DICKO de Kaou DJIM s’avère un exercice compliqué au sein de la CMAS. La tentation est tellement forte que tous les observateurs soutiennent ‘’ quand DJIM parle, c’est Mahmoud DICKO qui a parlé’’ et cela s’explique par la grande aisance par laquelle le coordinateur général de la CMAS et non moins porte-parole de l’imam Dicko s’adresse à son public. Aussi c’est par les noms sacrés de Dieu que N’DJIM a juré sur la tenue de la manifestation prochaine des sympathisants de l’imam DICKO pour dénoncer certains couacs au niveau de la gestion des affaires publiques. Il dénonce clairement qu’ils sont contre le fait qu’on applique uniquement ce que le président veut comme s’il voulait dire que le Gouvernement ne fait que les désirs du chef de l’État et non celui du peuple. De l’entendement d’Issa kaou N’DJIM, la marche prévue sera minutieusement préparée et le public sera informé via voix de presse.

Cette annonce intervient après l’annulation de la première marche qui avait été convoquée par l’imam Mahmoud DICKO. Une marche qui était programmée contre amadou Koufa et Iyad Ag Ghali, et pour la fin de la grève des enseignants. Cette marche avait (…)

Source : Nouvel Horizon

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *