Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Notice d’information sur la passation de marchés pour la conception, fourniture et installation (DSI) d’équipements de distribution d’électricité en Gambie, en Guinee Bissau et au Mali dans le cadre du projet régional d’accès à l’électricité de la Cédéao (Ecowas-Reap) – MALI CANAL
Vous devez respecter le droit d'auteur
Economie

Notice d’information sur la passation de marchés pour la conception, fourniture et installation (DSI) d’équipements de distribution d’électricité en Gambie, en Guinee Bissau et au Mali dans le cadre du projet régional d’accès à l’électricité de la Cédéao (Ecowas-Reap)

 

 

ECOWAS Logo 2017 | Economic Community of West African States(ECOWAS)

 

 

NOTICE D’INFORMATION SUR LA PASSATION DE MARCHES POUR LA CONCEPTION, FOURNITURE ET  INSTALLATION (DSI) D’EQUIPEMENTS DE DISTRIBUTION D’ELECTRICITE EN GAMBIE, EN GUINEE BISSAU ET AU MALI DANS LE CADRE DU PROJET REGIONAL D’ACCES A L’ELECTRICITE DE LA CEDEAO

(ECOWAS-REAP)

 

 

  1. La Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) travaille à accroitre l’accès des populations ouest-africaine à l’électricité, l’un des défis majeurs de la région. Dans ce cadre, elle a initié avec l’appui de la Banque mondiale le Projet Régional d’Accès à l’Electricité de la CEDEAO (ECOWAS-REAP), consistant au renforcement et à l’extension des réseaux de distribution de moyenne tension et de basse tension.

 

  1. Le projet sera développé sous la forme d’une série de projet dont la phase 1 concerne la Gambie, la Guinée Bissau et le Mali. Cette phase bénéficie d’un financement de 225 millions USD de la Banque Mondiale réparti entre les trois pays et la Commission de la CEDEAO qui en assure la coordination régionale. Elle repose sur la construction de réseaux de distribution triphasés (30/0,4 kV ou 33/0,4 kV) et monophasés (17,32/0,23 kV) dans des zones situées dans un rayon de 100 km autour des postes de transformation de l’OMVG en Gambie (réseaux de distribution triphasés uniquement) et en Guinée Bissau (réseaux de distribution triphasés et monophasés) et de l’OMVS au Mali (réseaux de distribution triphasés et monophasés). A terme, 500 localités rurales seront électrifiées et les populations bénéficieront de kits de connexion.
  2. Le volet conception, fourniture et construction sera constitué de différents lots avec la consistance initiale suivante :

 

Pays Gambie Guinée Bissau Mali Total
Lignes aériennes 33-30-17,32 kV 900 1 000 2 000 3 900
Postes 33-30/0,4 kV de 50 à 250 kVA et 17,32/0,23 kV de 25 kVA 380 280 400 1 060
Lignes aériennes 0,4 – 0,23 kV 1 000 900 1 800 3 700

Nota : Ces quantités sont susceptibles d’évoluer.

 

  1. Les contrats seront mis en œuvre conformément aux principes, règles et procédures énoncés dans les directives de passation des marchés de la Banque Mondiale disponibles sur le site web de ladite institution ( worldbank.org).

 

  1. L’appel d’offres sera ouvert à toutes les entreprises de tous les pays éligibles et son lancement est prévu en début décembre 2020, avec un délai de soumission de 45 jours. La réalisation des prestations est prévue pour une durée de 14 mois.

 

  1. A la suite de l’avis général de passation de marchés réf. OP00059416 du 08 octobre 2018 publié dans UNDB et www.worldbank.org, un avis spécifique de passation de marchés sera publié sur les sites worldbank.org, UNDB et www.dgmarket.com, ainsi que dans les journaux locaux et d’autres médias, le cas échéant.

 

  1. Bien avant la publication de cet avis spécifique, le projet ECOWAS-REAP invite les Entreprises et Fournisseurs éligibles et spécialisés dans la conception, la fourniture et la réalisation de travaux d’électricité (Distribution) à participer à son activité de sensibilisation qui aura lieu le 19 novembre 2020 à 10 heures GMT par visioconférence Zoom. Afin de vous enregistrer et obtenir de plus amples informations, veuillez adresser un email aux contacts suivants : ecowasreap1@gmail.com; engom@solener-technologies.sn ; marema@solener-technologies.sn ; copie à : degnymarcel@yahoo.fr ; kouassi_lambert@yahoo.fr ; mfsanyang@nawec.gm ; mahamady2@yahoo.fr ; glferreira747@yahoo.com.br

 

  1. De plus amples informations peuvent être obtenues auprès de l’Unité Régionale de Coordination (URC) du projet logée à la Commission de la CEDEAO, à l’adresse ‘‘ECOWAS-REAP project Coordinator, Directorate of Energy & Mines, ECOWAS Commission Annex,  Niger  House, 4th Floor Plot 817, Ralph Shodeinde Street, Central Area, ABUJA, Nigeria’’ ou par mail à degnymarcel@yahoo.fr avec copie  à kouassi_lambert@yahoo.fr  et bdabire@ecowas.int .

 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *