Vous devez respecter le droit d'auteur
Société

Montée en flèche de la COVID-19 au Mali : En une semaine, 151 nouveaux cas positifs et 14 décès !

Quotidiennement, le ministère de la Santé et des Affaires Sociales publie les informations sur la situation de la pandémie de la Covid-19 au Mali. Malgré toutes les mesures prises par le gouvernement, lentement, le virus se propage un peu plus chaque jour et la situation semble être incontrôlable. Plus d’une centaine de personnes ont été testées positives courant la semaine dernière. Et, malgré cette montée en flèche de la propagation du virus, beaucoup de maliens n’y croient pas. On a relevé pour vous quelques opinions des internautes qui illustrent ce sentiment dubitatif.

Cela fait moins de 7 semaines, fin du mois de mars, que le premier cas positif à la covid-19 a été découvert à l’intérieur du pays. Deux mois plus tard, la situation est la suivante : 860 cas positifs, 52 décès (dont 16 survenus en dehors des centres de prises en charge) et 494 patients guéris.

Cependant, les constats révèlent que la situation monte en flèche. Par exemple, la semaine dernière, les centres de prises en charge ont enregistré 151 cas positifs, 14 décès et 143 patients guéris.

Maintenant, lisez les commentaires des internautes sur le bienfondé du virus au Mali.

Ibrahim Doumbia :

Source : Le zenith bale 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *