Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Mise en place d’un poste de sécurité à Aguelhoc : Des tensions en vue LA CMA et la plateforme – MALI CANAL
Uncategorized

Mise en place d’un poste de sécurité à Aguelhoc : Des tensions en vue LA CMA et la plateforme

ns le cadre de la sécurisation de la Région de Kidal, la coordination des Mouvements de l’Azawad dans un communiqué écrit, a informé de l’installation d’un poste de sécurité à Aguelhok. Ledit communiqué cosigné par Mohamed Elbou , chef d’Etat major et membre de la Plateforme des mouvements du 14 juin n’a pas tardé a faire réagir.

Le 12 décembre 2020 a été relayé un communiqué de la coordination des Mouvements de l’Azawad cosigné avec Plateforme des Mouvements du 14 juin informant de la décision de la création d’un poste mixte de sécurité à Aguelhoc dans la région de Kidal. Ce poste comme le stipule le communiqué « est chargé de la sécurisation et la libre circulation des personnes ainsi que de leurs biens sans distinction de leur obédience politique »

C’est suite à cela que le président de la plateforme du 14 juin, Fahad Ag Al Mahmoud a retorqué a travers un communiqué afin de remettre les pendules a l’heure.

En effet la Plateforme des Mouvements du 14 juin 2014 d’Alger dit avoir découvert avec surprise et stupéfaction sur les réseaux sociaux un communiqué dit conjoint signé par Achafagui Ag Bouhada de la CMA et Mohamed Ould Elbou un Coordinateur de la plateforme.

Dans ce communiqué du président de la plateforme du 14 juin, on peut lire : « ce communiqué étonnant foule au pied les arrangements sécuritaires Plateforme-CMA dans la région de Kidal connus et validés de tous y compris la MINUSMA qui ont largement contribué à la création d’un poste officiel de la Plateforme ».

Dans ledit communiqué la Plateforme informe l’opinion nationale et internationale que ces comportements provocateurs et tendancieux de la CMA avec des fragmentaires de la Plateforme n’auront pour conséquences que la perturbation de la détente actuelle, mais aussi la rupture du processus de mise en œuvre de l’accord pour la paix et la réconciliation au Mali issu du (…)

-IR-BABA

NOUVEL HORIZON

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez respecter le droit d'auteur