Vous devez respecter le droit d'auteur
Environnement

Ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable : Housseini Amion Guindo reçoit la délégation de la municipalité de Montreuil

Porteuse d’un projet d’assainissement pour la ville jumelle de Yélimané, la délégation de la municipalité de Montreuil en France conduite par le maire Patrice Bessac a été reçu en audience par le Ministre Housseini Amion GUINDO ce lundi 16 Décembre 2019.

A Bamako depuis hier pour booster les liens historiques entre la ville de Montreuil en ile de France et Yélimané dans la région de Kayes, la délégation conduite par le maire et son adjointe Mme Djeneba KEITA a profité de l’opportunité pour rendre visite au Ministre Housseini Amion GUINDO. L’objectif de Patrice BESSAC et sa suite était de solliciter l’accompagnement du Ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable dans l’exécution d’un certain nombre de projets de coopération décentralisée dans le domaine de l’assainissement. Il s’agit essentiellement de la réalisation de 60 latrines dans 60 écoles du cercle de Yélimané. Cet ambitieux projet qui porte sur les déchets liquides est appelé à intégrer les déchets solides si le financement nécessaire suivait. Pour ratisser large dans ce cadre, la délégation est venue solliciter l’accompagnement de l’Etat.
Sensible à cette mobilisation pour notre pays, le Ministre Housseini Amion GUINDO a salué le volontarisme des partenaires français dans la quête d’un cadre de vie meilleur au Mali. Pour le 1er responsable de la politique d’assainissement de notre pays, l’Etat ne manquera pas de jouer sa partition. Il rassurer ses interlocuteurs du jour de la disponibilité du gouvernement à les accompagner dans tous les projets qui concernent l’environnement, l’assainissement et le développement durable. En attendant un accompagnement financier à travers le fonds climat, Housseini Amion GUINDO a promis un accompagnement technique pour la réalisation et l’entretien des ouvrages.

Depuis des années, la coopération entre les deux villes développe de nombreuses activités en matière d’appui institutionnel, de développement économique, de lutte contre la désertification, de promotion féminine et d’assainissement.

Source : MEADD

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *