Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Médiation de la Cédéao : la visite au Mali de plusieurs chefs d’Etat reportée sine die – MALI CANAL
Vous devez respecter le droit d'auteur
Politique

Médiation de la Cédéao : la visite au Mali de plusieurs chefs d’Etat reportée sine die

Plusieurs chefs d’Etat de la sous-région dont le Président ivoirien Alassane OUATTARA et le Nigerian Muhammadou BUHARI étaient attendus avant la fin de cette semaine à Bamako pour aider à résoudre la crise malienne.

Selon certaines sources, cette délégation des Chefs d’Etat venait avec des propositions pour le règlement de la crise malienne. Mais aux dernières nouvelles, cette arrivée a été reportée sine die sans raison. Il n’y pas de raison officielle pour le moment qui explique ce report de dernière heure.

« Ce sont peut-être des raisons de calendrier ou après des échanges avec les autorités maliennes », tente d’expliquer un diplomate malien.

Rappelons qu’une délégation de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) a récemment séjourné à Bamako. Elle a proposé un Gouvernement d’Union Nationale et l’organisation de nouvelles élections législatives dans les circonscriptions où les résultats des élections ont été contestées. La mission de la CEDEAO a également pointé du doigt la Cour Constitutionnelle comme responsable du déclenchement de la crise politique qu’il va falloir reformer à partir du texte fondamental du Mali. Dans la même démarche, la France a apporté son soutien à la médiation de la CEDEAO dans la crise socio-politique au Mali à travers un communiqué officiel.

« La France (…)

Source : Nouvel Horizon

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *