Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Manifestation contre la France à Kidal – MALI CANAL
Vous devez respecter le droit d'auteur
Actualité Politique

Manifestation contre la France à Kidal

Quelques centaines d’hommes, de femmes et d’enfants se sont rassemblés jeudi matin dans le cadre d’une manifestation organisée par la Coordination des associations islamiques de Kidal réagissant à l’appel contre la France du Haut Conseil Islamique du Mali après la publication des caricatures du Prophète.

 

 

« Tout sauf le messager d’Allah », proclamaient les banderoles en bleu, blanc et rouge. Le portrait d’Emmanuel Macron et le drapeau français ont été brûlés.

Un peu partout dans le monde musulman, l’émotion contre les caricatures a suscité un mouvement de boycott, des protestations des oulemas et plusieurs attaques isolées, dont la plus spectaculaire, à Nice, dans la basilique Notre Dame de l’Assomption, a fait trois morts jeudi. Le sentiment anti-français est exacerbé alors que le niveau d’alerte est déjà très élevé, notamment dans les pays où la France combat militairement les groupes armés djihadistes. C’est notamment le cas au Mali, où Barkhane est engagée dans une guerre sans merci contre AQMI et l’Etat islamique, qui réclament le départ de l’armée française.

Mondafrique

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *