Vous devez respecter le droit d'auteur
Editos / Contributions

Maliens, soyons au moins jaloux !

“J ai regardé les hommages rendus en France aux 13 soldats tombés au Mali. Ce qui a attiré le plus mon attention, c’est de voir un peuple uni derrière son armée dans une diversité d’opinions, de religion et surtout en s’élevant au-dessus des clivages politiques.

Comment ne pas être jaloux de voir un tel spectacle ? Quand chez moi tout divise et notre armée n’est soutenue par la majorité que par la bouche ! Quand chez moi-même, les 3 jours de deuil national sont foulés par les concitoyens ! Qaund au Mali, lorsque nous perdons plus de 50 hommes, dans nos capitales les gens vaguent à leurs occupations comme si de rien n’était.

Quand en regardant ce peuple français qui, à la place des Invalides, rend cet hommage à ces enfants de la Nation qui ont fait le choix de la servir au prix du sang, sont élevés au même moment à l’ambassade de France.

Je me dis que le Mali est loin du compte et que ce pays a du chemin à faire… Au-delà du désamour vis-à-vis de la France à travers cette politique menée au Mali, cette nation s’applique en toute responsabilité dans les symboliques, donnant une ferveur aux engagés et un sens à rester debout pour accomplir le devoir vis-à-vis de la patrie.

Chez moi, tout est mis en oeuvre pour plomber le moral et pousser à tout arrêter”

Ibrahima Ben

Source : Malicanal.com

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *