Vous devez respecter le droit d'auteur
Politique

Mali : le rapport final du Dialogue national inclusif remis au président de la République

Le rapport du Dialogue National Inclusif a été remis dimanche par les membres du Triumvirat accompagné des experts, au Chef de l’Etat dimanche au cours d’une audience à Koulouba, a constaté l’AMAP.

Des étapes décentralisées à la réunion nationale, le document fait le point de l’ensemble du processus et on y retrouve la quintessence des discussions aux niveaux commune, cercle et région, les résultats finaux de la réunion nationale, ainsi que les résolutions et recommandations sorties des travaux.

«C’est un rapport global où on trouve le tout», a déclaré Pr Baba Akhib Haïdara avant de préciser que les participants à ce débat national ont retenu 117 recommandations et 4 résolutions principales.

Le président de la République  Ibrahim Boubacar Keïta,  a déclaré que le Dialogue national inclusif a été un exercice salutaire et qu’il est salué par tous nos amis, tous ceux-là qui s’étaient portés au chevet du Mali dans la crise multidimensionnelle qu’il continue de traverser.

Selon le président Keïta, ce Dialogue a convaincu du sérieux de ce que les Maliens ont entrepris de faire pour réhabiliter leur pays, pour le requalifier. «Chaque jour, ce Dialogue convainc davantage de sa pertinence», a déclaré le président Keïta avant de souligner que même les plus sceptiques ont compris aujourd’hui quel en était l’objet, à savoir «remettre le pays en confiance en lui-même et faire en sorte que les démons de la division puissent s’éloigner de nous».

Le Triumvirat était composé de Baba Akhib Haïdara, Ousmane Issoufou Maïga et Aminata Dramane Traoré,  et le comité d’organisation présidé par CheiCk Sidi Diarra.

Les cérémonies d’ouverture, le 14 décembre 2019 et de clôture le 22 décembre 2019, de la phase nationale du Dialogue National Inclusif ont été présidées par le Président de la République.

ID/KM

(AMAP)

Source : l’Essor

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *