Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Mali : « L’Armée a entièrement pris le contrôle de Farabougou» selon le Vice-président Goïta – MALI CANAL
Vous devez respecter le droit d'auteur
Politique URGENT

Mali : « L’Armée a entièrement pris le contrôle de Farabougou» selon le Vice-président Goïta

Farabougou libéré ! Le village a été débarrassé des terroristes, hier jeudi 22 octobre 2020. Cette libération est le résultat d’une opération dénommée «Farabougoukalafia». Elle a été lancée par l’armée malienne depuis le 15 octobre dernier. La deuxième phase de l’opération s’est déroulée ce jeudi 22 octobre 2020 à Bafo dans la Région de Ségou. Ces informations ont été annoncées par l’armée sur son site web.
L’aviation malienne a largué des forces spéciales du Mali à Farabougou, la zone sous contrôle terroriste, ajoute la source militaire précisant que cette opération a été dirigée par le vice-président de la transition, le colonel Assimi Goïta.

Il était accompagné par le commandant du secteur 5 de l’opération Maliko, le colonel Didier Dembélé ainsi que d’autres officiers maliens. Selon le site de l’armée, l’aviation malienne a évacué des blessés civils à Ségou pour leur prise en charge et continue à apporter de l’aide humanitaire aux populations de la localité.

«Les FAMa ne vont jamais abandonner les populations sous la terreur des terroristes », a déclaré colonel Assimi Goïta. Selon lui, la protection des personnes et de leurs biens est la mission principale de l’armée.

« Nous continuerons à sécuriser toute l’étendue du territoire pour permettre aux populations de circuler librement », a assuré le vice-président de la transition avant d’affirmer que l’armée malienne a entièrement pris le contrôle de Farabougou. Grâce à l’aviation malienne, des forces spéciales ont mis les pieds dans cette localité, a-t-il martelé.
L’Armée de l’air du Mali continue à apporter de l’aide humanitaire aux populations de Farabougou, a annoncé colonel Goïta…
Lire la suite sur lessor
Source: Essor

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *