Vous devez respecter le droit d'auteur
Editos / Contributions

Macron peut-il se pavaner en Syrie, en Libye comme il le fait au Mali avec ses ministres de la guerre ???

Ce sont les éléments du MNLA en 2012 qui ont pillé les camps militaires et les réserves d’armements des régions du Nord, avant que les bandits terroristes ne viennent s’imposer et après que nos militaires aient reçu l’ordre de replier. Cet ordre est venu d’où ? La question reste toujours posée.
Encore une fois de plus, nous avons vu que ce sont les mêmes individus qui changent de rôles, parfois rebelles, parfois terroristes. C’est un jeu de duperie dans lequel la France a une grande responsabilité.
Qu’est-ce qui a changé depuis lors ? Les Français se pavanent à Kidal et partout dans ces zones comme si le territoire malien les appartient.
Les justifications politiques sont de la manipulation et une surcharge émotionnelle comme cette France sait bien le faire.
Aujourd’hui, ni les paroles, ni les interventions médiatiques ne servent à rien. La réalité sur le terrain montre un résultat catastrophique qui a coûté la vie à des milliers de Maliens. On nous bourre avec l’idée d’un terrorisme, alors que nous ne voyons que des enfants maliens désœuvrés qui ont été manipulés pour vendre leurs services à toutes sortes d’organisations de ventes d’armes pour détruire le Mali. Le processus de ce pitoyable DDR en est une parfaite illustration. Quelques individus masqués ont été réunis pour nous faire croire que cette manipulation est réelle. Avec un simple figurant placé comme Premier ministre pour jouer un rôle ridicule dans un Mali en lambeau.
Ce sont des années de crimes contre le Mali. Ce n’est pas une histoire de quelques jours. Les résultats de l’horreur sont bien là.
Que cette France comprenne que nous ne voulons plus de ses missions civilisatrices. Si elle se croit plus forte, pourquoi ne pas partir ? Pourquoi ne pas créer une rupture pour voir à qui cela profite, puisqu’elle n’a pas besoin ni du Mali, ni de ses ressources pour lesquelles elle n’a jamais cessé d’envoyer ces officiels au Nord du Mali, comme si cette France n’a jamais été en guerre dans aucun autre pays.
Macron peut-il se pavaner en Syrie, en Libye comme il le fait au Mali avec ses ministres de la guerre ???
Touré Abdoul Karim

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *