Economie

Lutte contre le coronavirus au Mali : le geste patriotique du jeune opérateur économique malien Roi 12 12

Le 31 mars dernier, l’opérateur économique Sidi Moctar Dembélé plus connu sous le nom Roi 12 12 a fait un geste patriotique en remettant un don de plusieurs dispositifs et produits de prévention du COVID-19 au ministre de la Santé et des affaires sociales, Michel Hamala Sidibé. Ce don de Roi 12 12 vise à protéger les hôpitaux et surtout le personnel médical engagé sur le terrain dans la lutte contre cette pandémie qui ébranle le monde entier.

Selon le ministre de la Santé et des affaires sociales, il s’agit de précieux gestes dans la guerre contre cette maladie. Michel Hamala Sidibé a vigoureusement remercié le jeune donateur. « Merci pour vos contributions. Ensemble nous vaincrons la pandémie du Coronavirus ! », a-t-il souligné.

Ce geste de Sidi Moctar Dembélé n’est guerre surprenant. Voilà un jeune opérateur économique qui pense non seulement à son pays. Un grand patriote que Dieu a offert un cœur douce pour sécher les larmes des couches les plus vulnérables de la société à travers diverses initiatives.

Modeste et humble, il est à l’écoute du grand public. Selon des témoignages recueillis ça et là, son domicile est toujours rempli de visiteurs. Pour lui, l’écoute nourrit l’espoir. Contrairement à beaucoup nantis de ce pays, Roi 12 12 a sa porte largement ouverte aux visiteurs qu’il écoute avant d’apporter son appui. Tous ceux qui viennent chez lui retournent avec quelques choses. Le jeune opérateur économique a pour philosophie que « plus on gagne de l’argent, plus on doit partager avec les autres, les plus démunis. Le pays doit profiter de la réussite de tous les citoyens ».

Fervent musulman, il n’hésite point à interrompre ses rencontres pour s’acquitter de son devoir religieux en accomplissant les moments des 5 prières obligatoires de la journée.

Roi 12 12, est un modèle de réussite. Parti du néant, il est aujourd’hui, à la tête de trois grandes sociétés (une société automobile, une société de fourniture bureautique et enfin une société dénommée Dembélé Construction). Un véritable seft man qui s’est lancé dans les affaires depuis son enfance. Vendeur d’essence dans les bouteilles, cireur de chaussures à l’aéroport de Sénou, monteur de vélos au Grand marché de Bamako, le roi 12 12 a le sens des affaires. Courageux et persévérant, le jeune Dembélé se lance dans la vente de véhicules d’occasions. qui va lentement mais sûrement, petit à petit, Roi 12 12 est aujourd’hui et incontestablement l’un des jeunes opérateurs économiques de son État le plus prospère qui tisse sa toile.

De part son courage, son intelligence et surtout sa volonté farouche de réussir, Roi 12 12 est une source d’inspiration pour la jeunesse malienne. Des jeunes à l’image de Roi 12 12 doivent être encouragés et célébrés afin de montrer au monde entier que le Mali dispose des entrepreneurs qui sont partis du néant pour bâtir leur fortune.

Source : Ali24

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez respecter le droit d'auteur