Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Lutte antimines, armement et armes légères – MALI CANAL
Vous devez respecter le droit d'auteur
Société

Lutte antimines, armement et armes légères

  1. Le 7 septembre, un groupe d’instructeurs maliens formé par la MINUSMA a lui-même dispensé pour la première fois une formation à la neutralisation des explosifs et munitions à 30 membres des Forces armées maliennes. Celles-ci ont adopté, avec l’assistance technique de la MINUSMA et de la Mission de formation de l’Union européenne au Mali, leurs premières procédures opératoires standard en la matière.
  2. La Mission a formé 65 membres des Forces de défense et de sécurité maliennes, y compris les membres d’une unité des forces armées et de deux équipes mobiles de la gendarmerie spécialisées dans la neutralisation des explosifs et munitions, à l’atténuation de la menace représentée par les explosifs.
  3. Les efforts visant à renforcer la capacité de gestion des armes et des munitions des Forces de défense et de sécurité maliennes se sont poursuivis avec la formation de 14 membres du personnel aux pratiques et méthodes de stockage sûres et sécurisées à Tombouctou. Depuis 2014, la MINUSMA a formé plus de 300 membres du personnel, allant de gestionnaires d’entrepôt et de magasiniers à des formateurs nationaux de gestion des munitions, pour faire face aux transferts illicites, à l’accumulation déstabilisante et au détournement des armes légères et de petit calibre.
  4. Source :MUNISMA-INFO

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *