Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
L’or africain : 34 pays africains produisent l’or pour 600 tonnes environ par an – MALI CANAL
Vous devez respecter le droit d'auteur
Economie

L’or africain : 34 pays africains produisent l’or pour 600 tonnes environ par an

Le continent africain possède 40% des réserves en or connu du monde. L’Afrique du Sud, premier producteur, en 2007. Elle se classe derrière la Chine, les États-Unis, Russie) pour la production d’or, mais conserve les premières réserves mondiales prouvées (6000 tonnes). L’Afrique du Sud produit en moyenne 300 tonnes d’or par an, le Ghana plus de soixante-quinze (75) tonnes, le Mali et la Tanzanie cinquante (50) tonnes par an, la Guinée, le Zimbabwe, la RD-Congo de dix (10) à vingt (20) tonnes chacun par an. Le Botswana est le premier producteur mondial de diamants et possède aussi 90% du platine et 60% du cobalt.

Le pétrole africain: continent ne représente que 6,2% de la production mondiale. Les principaux producteurs sont le Nigeria (11ème producteur mondial), Angola (14ème), la Guinée équatoriale, le Gabon et le Congo-Brazzaville. D’autres pays ont découvert du pétrole: les deux (02) Soudan, le Tchad, le Niger, la Mauritanie, le Ghana, le Cameroun, la Cote d’Ivoire, l’Ouganda, le Mozambique et récemment le Sénégal.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *