Vous devez respecter le droit d'auteur
Economie

Litige foncier à Tougamakan/ Djatourou Konte Commission de la CEDEAO : La société civile et les acteurs politiques maliens appelés à privilégier le dialogue

Suite aux récentes actualités sociopolitiques au Mali, la Commission de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) dans un communiqué publié le 10 juin, appelle les acteurs politiques et la société civile à privilégier le dialogue dans la recherche de solutions aux différends.

C’est après une marche organisée par certaines organisations de la société civile le 5 juin que la Commission de la Cédéao s’est adressée aux Maliens. Une marche pacifique qui s’est transformée en affrontement entre quelques manifestants et les forces de l’ordre et a ainsi occasionné certains dégâts. Le bilan officiel de ces dégâts : 19 blessés dont 15 parmi les forces de l’ordre, de nombreux dégâts matériels, notamment 11 véhicules des forces de sécurité endommagés.

Dans le communiqué, la Cédéao appelle à la retenue et lance un appel à toutes les parties prenantes à s’abstenir de tout recours à la violence, encourage les acteurs politiques et la société civile à privilégier le dialogue dans la recherche de solutions aux différents afin de maintenir la paix et la cohésion nationale et encourage les forces de sécurité publique à poursuivre leurs efforts de maintien de l’ordre public dans la discipline et le respect des droits de l’Homme.

Avant de réitérer sa disponibilité à faciliter le dialogue entre les acteurs afin de trouver une solution durable, gage de paix et de développement pour le peuple malien, la Cédéao a présenté sa compassion aux personnes blessées et leur souhaite un prompt rétablissement

 

Hamady Sow  

Source : Mali tribune 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *