Vous devez respecter le droit d'auteur
Economie

L’impact du coronavirus sur la digitalisation des entreprises et des administrations africaines au cœur d’un débat

Le ministre de l’Economie numérique et de la Prospective, Kamissa Camara, a participé, le jeudi 30 avril, à un panel virtuel organisé par des médias spécialisés sur l’économie numérique africaine (Ciomag). Le thème de la rencontre était « l’impact du coronavirus sur la digitalisation des entreprises et des administrations africaines ».

Au cours du panel, Kamissa Camara a insisté sur la nécessité d’utiliser les outils numériques pour faire face à la situation. C’est ainsi qu’elle a rappelé les différentes initiatives prises par le département dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus, notamment l’application SOS CORONA développée par l’Agence des technologies de l’information et de la communication (AGETIC) sous l’impulsion du ministre et la plateforme « Guide digital Mali » mise en place grâce à l’étroite collaboration avec les Start-up maliennes, a- telle souligné.

L’ancienne cheffe de la diplomatie malienne a également indiqué que c’est aux acteurs numériques de démontrer l’importance du numérique dans la résolution de beaucoup de problèmes et son rôle face à certains défis comme la crise sanitaire qui sévit dans nos pays, dira-t-elle.

Il faut rappeler qu’en plus de Kamissa Camara, le ministre congolais de l’Economie numérique, celui de l’Algérie et quatre experts du numérique ont pris part à ce panel.

Abou Ouattara

Stagiaire

Source : Le wagadu 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *