Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Ligue de football de Ségou : accord signé avec la Femafoot – MALI CANAL
Sports

Ligue de football de Ségou : accord signé avec la Femafoot

C’est fait : la Ligue régionale de football de Ségou et la Fédération malienne de football (Femafoot) ont signé, hier, le protocole d’accord qui met fin au différend entre les deux instances. Comme nous l’avions annoncé, il y a quelques jours, c’est suite à la médiation du président du Comité de pilotage de la Maison de la presse, Bandiougou Danté et des présidents des Ligues de Bamako, Mopti, Sikasso, Kayes, Koulikoro et Gao que les deux parties ont accepté de signer la paix des braves et de mettre fin à la crise qui couvait.

Le protocole d’accord a été signé au siège de la fédération par le président de la Femafoot, Mamoutou Touré «Bavieux», son homologue de la Ligue de Ségou, Mamadou Sow, le représentant des présidents des ligues, Issa Sidibé (président de la Ligue de Bamako) et le président du Comité de pilotage de la Maison de la presse, Bandiougou Danté.

On notait la présence à la cérémonie de quelques membres du bureau de l’instance dirigeante du football national Il a été convenu entre les parties que la ligue régionale de football de Ségou va prendre immédiatement les dispositions pour réaménager le calendrier spécial de son championnat régional de deuxième division afin de permettre la participation des douze clubs retenus par la commission et retirer la plainte qu’elle avait déposée à la Commission recours de la fédération.

De son côté, le comité exécutif de la Femafoot s’engage à abroger sa décision d’annulation du championnat régional de Ségou et l’instance va accorder un appui financier à la Ligue de Ségou dans le cadre de l’organisation des matches supplémentaires. L’accord prévoit également la mise en place d’un Comité de suivi.

Ladji M. DIABY

Source : L’ESSOR

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez respecter le droit d'auteur