Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Liban : Saad Hariri désigné Premier ministre – MALI CANAL
Vous devez respecter le droit d'auteur
Monde

Liban : Saad Hariri désigné Premier ministre

L’ancien premier ministre Saad Hariri a de nouveau été désigné pour former un nouveau gouvernement dans un contexte de crise généralisé dans le pays.

Saad Hariri a de nouveau été désigné aujourd’hui Premier ministre du Liban pour former un gouvernement, a rapporté la présidence après les consultations parlementaires contraignantes menées par le chef de l’État Michel Aoun.

Saad Hariri avait démissionné il y a quasiment un an jour pour jour sous la pression d’un soulèvement populaire inédit et va devoir s’atteler à la formation d’une nouvelle équipe gouvernementale dans un Liban en plein effondrement économique.

Le nouveau chef du gouvernement devra former un gouvernement de mission selon la feuille de route française soutenue par la communauté internationale. Suite aux explosions de Beyrouth, le gouvernement du premier ministre Hassan Diab avait rendu sa démission.

Désigné à l’issue de nouvelles consultations, le Moustapha Adib a jeté l’éponge après son incapacité à former une équipe indépendante susceptible de mener des reformes pour sortir le pays de la crise.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *