Vous devez respecter le droit d'auteur
Economie

L’extension du réseau, une politique de proximité

En 2018, conformément à l’esprit du (Plan à Moyen Terme) PMT 2018-2020 sur le développement du réseau, la BDM a mis en œuvre sa politique de maillage géographique et une implantation stratégique à tout endroit présentant un potentiel important. C’est ainsi qu’elle a ouvert des agences dans plusieurs localités urbaines et semi urbaines. Il s’agit de Sébeninkoro, Kalaban Coura,Sotuba,Dibida , l’agence PME- PMI à Bamako et de BDM Bougouni dans la région de Sikasso.

Dans le même esprit, en 2019, la BDM SA a procédé à l’opérationnalisation des agences de Magnambougou, Kabala, Banamba et d’un bureau dans la localité de Dio.
Le 9 mars 2019, la deuxième agence de la ville de Ségou a été délocalisée et fortement relookée pour répondre à toutes les commodités de la banque moderne.
La dernière agence inaugurée en 2019, a été celle du quartier de Boulkassoumbougou dans la commune 1 du District de Bamako. Elle doit consolider et désengorger le réseau d’agences de la partie de la capitale ou les activités économiques sont particulièrement dynamiques.
Dans chacun des cas, il s’est agi d’être au plus près de la clientèle pour la satisfaction de ses besoins.
Premier groupe bancaire malien grâce à l’implantation de quatre (4) filiales à l’international (la BDU-Côte d’Ivoire, la BDU-Burkina Faso, la BDU-BISSAU, la BDM-France), et un bureau en Espagne. La BDM-Sa envisage d’ouvrir très bientôt des succursales au Sénégal et au Togo. Elles seront suivies en 2020 par l’ouverture de représentations au Niger et au Benin.

Source : Info-Matin

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *