Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Lettre de soutien d’Inza Konaté à Moussa Mara : “vous faites partie de ces êtres qui marquent leur époque….et vous êtes de ces hommes et ces femmes qui font faire des bonds à l’humanité” – MALI CANAL
Politique

Lettre de soutien d’Inza Konaté à Moussa Mara : “vous faites partie de ces êtres qui marquent leur époque….et vous êtes de ces hommes et ces femmes qui font faire des bonds à l’humanité”

Inza KONATE
Diplômé d’Expertise Comptable (BAC+8)

A
Monsieur MARA, Ancien Premier Ministre de la République du Mali.

Objet : Lettre de soutien.

Monsieur le Premier Ministre,
Cher Ami,

Je suis honoré et ému de votre courage et ENGAGEMENT politique dans notre Pays et vous en félicite très sincèrement.

J’ai eu votre soutien quand j’en avais besoin en 2009 après l’obtention de mon Brevet de Technicien Comptable BT 2 avec 17, 59 de moyenne. Vous m’aviez accompagné sans relâche pendant dix ans pour réaliser ce rêve de devenir comme vous un expert-comptable. Je sais combien de fois il peut être difficile de tenir une telle promesse aussi longue et coûteuse.

Aujourd’hui, grâce à ton soutien, conseils et ceux d’autres personnes de bonne volonté, ce fils de paysan est Diplômé d’Expertise Comptable, Cursus Français depuis Mai 2019. Si cela peut être cité en bon exemple parmi tant d’autres de vos actions pour la jeunesse, j’en serais très fier et honoré.

Grâce à vous, je me sens redevable à vie pour la promotion de l’excellence et l’appui à la jeunesse. Ainsi, j’ai décidé en toute conscience, dès le début de ma carrière professionnelle en janvier 2016, de faire don chaque année au minimum d’un mois de salaire comme appui à la formation des jeunes brillants en milieux défavorisés. Cinq jeunes ont pu bénéficier de cet appui de 2016 à ce jour. Cet engagement continuera à vie pour faire honneur à votre geste de générosité et souci constant pour l’émergence d’une jeunesse brillante.

J’interviens dans plusieurs écoles supérieures du pays pour enseigner des modules dans mes domaines de compétences. Cela vise principalement à renforcer la capacité des jeunes et leur encourager à promouvoir l’excellence.

Parallèlement à mes activités professionnelles, je mène, depuis mon retour de la France, un certain nombre d’activités socio-économiques visant à l’accompagnement de la jeunesse. Ainsi, j’ai mis en place depuis décembre 2018, un Réseau de jeunes dénommé RASELID-JEUNES (Réseau d’Action et de Soutien à l’Excellence, au Leadership et aux Initiatives de Développement des Jeunes). Ce réseau compte aujourd’hui plus de cent jeunes leaders et performants et est représenté déjà au Mali, en France, en Algérie. A travers ce réseau, nous avons pu accompagner une centaine de jeunes dont plusieurs cas d’accès direct à des emplois décents et mieux rémunérés.

J’ai également mis en place depuis juin 2018 un bureau d’études et de formation qui accompagne les jeunes entrepreneurs, les salariés en besoin de perfectionnement à travers son Pôle « Conseil en Entreprenariat, Formation et Insertion Professionnelle ». Ce bureau a contribué depuis sa création à la formation de plus de 300 jeunes notamment en Gestion comptable fiscale et sociale de l’entreprise, informatique bureautique, technique et outils de recherche d’emploi, montage de projet et démarche de création d’entreprises, etc.

Conscient de l’intérêt que vous avez pour l’’excellence juvénile et votre volonté pour un Mali meilleur, je suis fier d’être parmi ceux qui peuvent témoigner vos nombreux soutiens à l’égard de la jeunesse et votre pays.

Difficile de faire comme vous ou de vous égaler, mais nous sommes fiers d’avoir au moins un repère qui puisse nous servir comme guide pour prospérer dans l’avenir. Vous faites partie de ces êtres qui marquent leur époque. Et vous êtes de ces hommes et ces femmes qui font faire des bonds à l’humanité.

Je sais en bon Malien que vous pouvez compter sur le soutien de tous ceux qui ont compris que le Mali a besoin des hommes courageux, compétents, audacieux, volontaires et animés de bonne foi dans la gestion de la chose publique.

Recevez, Cher ami, mes soutiens les plus sincères et amicaux pour la suite du chemin à parcourir.

Bamako le 16 April 2020
Inza KONATÉ
Votre ami.

Source : Malicanal.com

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez respecter le droit d'auteur