Vous devez respecter le droit d'auteur
Monde

Les femmes noires deviennent le groupe le plus instruit aux États-Unis

Les femmes noires sont maintenant le groupe le plus instruit des États-Unis, selon le Centre national de la statistique de l’éducation.
Entre 2009 et 2010, les femmes noires ont gagné 68% des diplômes d’associé, 66% sont titulaires d’un baccalauréat, 71% de diplômes de maîtrise et 65% pour cent de tous les doctorats décernés à des étudiants noirs.
Le pourcentage des étudiants noirs qui fréquentent l’université a augmenté de 10 à 15% entre 1976 et 2012, tandis que le pourcentage d’étudiants blancs a chuté de 84 à 60% pour cent.
Il y a un pourcentage plus élevé de femmes noires (9,7%) est inscrit à l’université que tout autre groupe, y compris les femmes asiatiques (8,7%), les femmes blanches (7,1%) et les hommes blancs (6,1%).
Cependant, une étude récente a révélé que les femmes noires ne représentent que 8% des emplois du secteur privé et que 1,5% des postes de direction.
En ce qui concerne le secteur public, un quart des législateurs d’État sont des femmes, mais moins d’un quart d’entre elles sont des femmes de couleur.
Catalyst a trouvé en 2014 que les femmes asiatiques, les noirs et hispaniques représentent 17% des travailleurs des 500 entreprises suivies par Standards & Poors, mais moins de 4% pour cent des fonctionnaires et cadres dirigeants.
Les mêmes groupes représentent aussi moins de 3% dans les conseils d’administration des 500 entreprises suivies par Fortune.

Source : http://www.independent.co.uk

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *