Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Les États-Unis et la Turquie réaffirment devant le colonel Sadio Camara leur engagement à renforcer la coopération avec le Mali – MALI CANAL
Vous devez respecter le droit d'auteur
Sécurité

Les États-Unis et la Turquie réaffirment devant le colonel Sadio Camara leur engagement à renforcer la coopération avec le Mali

Le ministère de la Défense et des anciens combattants du Mali a été à la croisée des chemins, mercredi. Le Colonel Sadio Camara, ministre de la Défense et des anciens combattants, a successivement reçu dans les locaux du ministère des délégations turques et américaines.

Le ministre de la Défense et des anciens combattants a d’abord reçu le général Stephen Towsend, Commandant du Commandement des États-Unis pour l’Afrique (Africom) qui était accompagné de l’Ambassadeur des États-Unis au Mali, Dennis Hankins.

La discussion entre le ministre de la Défense et des anciens combattants du Mali et la délégation américaine s’est tenue à huis-clos. Les échanges devaient porter sur la situation sécuritaire au Mali et au Sahel. Les deux délégations ont certainement abordé l’état de leur coopération notamment dans le lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent au Sahel.

Le Commandement des Etats-Unis pour l’Afrique (AFRICOM) a été institué par les États-Unis en 2007. Il s’agit du commandement unifié pour l’Afrique, créé par le département de Défense des Etats-Unis d’Amérique pour coordonner toutes ses activités militaires et sécuritaires sur le continent africain.

L’autre audience accordée par le ministre de la Défense et des anciens combattants a concerné l’Ambassadeur de la Turquie au Mali. Murat Mustafa Onart a rendu une visite de courtoisie au Colonel Sadio Camara. Le diplomate turc a par ailleurs réaffirmé l’engagement de son pays à poursuivre son accompagnement en faveur du Mali et pour une réussite de la transition.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *