Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Les États-Unis “alarmés“ par la libération de 200 prisonniers, impliqués dans le jihadisme – MALI CANAL
Vous devez respecter le droit d'auteur
Actualité Politique

Les États-Unis “alarmés“ par la libération de 200 prisonniers, impliqués dans le jihadisme

Les États Unis se sont « alarmés » de la libération, au début mois d’octobre de 200 prisonniers, jihadistes, au Mali. Ces derniers seraient impliqués dans des faits de terrorisme.

Cette position a été exprimée par la délégation américaine lors d’une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU, lundi.

Par ailleurs, les États Unis ont appelé les autorités maliennes à mettre en œuvre l’accord de paix et de réconciliation provenant du processus d’Alger.

Au cours de la réunion du Conseil de sécurité, les États Unis ont également reconnu que « la Force conjointe du G5 et sa composante civile sont essentielles pour s’attaquer à certaines des causes profondes du conflit au Sahel ». En même temps, ils ont réaffirmés leur détermination « à soutenir bilatéralement la Force conjointe avec du matériel, une formation, des fournitures et des conseillers ».

La délégation américaine a par ailleurs émis des réserves sur le fait que « les contributions fixées par l’ONU » soient une source viable de financement.

Source : afriqueactuelle.net

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *