Vous devez respecter le droit d'auteur
Economie

« Les Assurances Bleues » : Des résultats appréciables enregistrés En 2017 la société a fait un chiffre d’affaires de 5,3 milliards de FCFA, en hausse de 11% par rapport à 2016

Les administrateurs de la Compagnie d’assurances ‘’ Les Assurances Bleues’’ ont tenu, le week-end dernier, la première session de leur Conseil d’administration couplée à l’Assemblée générale ordinaire. C’était dans la salle de conférence du Conseil national du patronat du Mali (CNPM), sous la présidence du président du Conseil d’administration, Mamadou Sinsi Coulibaly, en présence du directeur général de ‘’Les Assurances’’ Léopold Keita et les membres du Conseil d’administration. Cette première session de l’année 2018 était consacrée à l’adoption du procès-verbal de la dernière session ; l’examen et l’adoption du rapport d’activités 2017 ; l’examen et l’adoption des états financiers de 2017 ; l’examen du rapport du commissaire au compte ; l’examen et l’adoption du rapport sur le contrôle interne ; les projets de résolution à soumettre à l’Assemblée et les divers.

Au sortir de la salle, le directeur audit interne de la société, Karim Sanogo a fait le point à la presse des grandes décisions prises lors de la première session. Il expliqué qu’en 2017 la société ‘’Les Assurances bleues’’ a fait un chiffre d’affaires de 5,3 milliards de FCFA. Ce chiffre d’affaires est en hausse de 11% par rapport à 2016. « En 2017, nous avons réalisé un total bilan de plus de 9 milliards de FCFA », a indiqué le directeur audit interne.

Par rapport aux paiements de sinistres, Karim Sanogo souligne que la société a payé 1,5 milliard de FCFA en 2017. Pour cette année 2018, elle prévoit de faire un chiffre d’affaires de 6 milliards de FCFA et 2 milliards de FCFA pour le paiement des sinistres. Selon Karim Sanogo, à l’image du chiffre d’affaires engrangé, le nombre de clients inscrits à la société a considérablement augmenté. Il explique cette augmentation par l’environnement économique du pays, avec près de 6% de croissance économique depuis 2013-2014, auquel s’ajouté la qualité du service offert par la société à ses clients.

Par ailleurs, le directeur audit interne a noté qu’en 2018, la société est dans la dynamique de faire des réformes au niveau de son organigramme et de ses produits. Cela, déclare-t-il, dans l’optique de booster certaines branches d’activités, notamment la branche automobile, l’assurance transport des marchandises à l’importation.

Par rapport à l’état de santé et la position de la compagnie sur le marché malien, il a dit que ‘’Les Assurances Bleues’’ se portent bien et elle occupent la deuxième place derrière SAHAM Assurance, en terme de chiffre d’affaires. Mais par contre, Karim Sanogo, a déploré des cas de fraudes avec la falsification des attestations d’assurances, des cas de fraudes à la prime d’assurance au moment de la souscription et des cas de fraudes au moment du remboursement.

Il a annoncé que d’ici la fin de l’année 2018, la société aménagera dans son nouveau siège situé à côté de l’Ambassade de France.

AMTouré

Source:6 Septembre

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *