Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Le Royaume-Uni et le CICR dans les coulisses du MDAC – MALI CANAL
Sécurité

Le Royaume-Uni et le CICR dans les coulisses du MDAC

Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le colonel Sadio Camara a successivement rencontré le vendredi 6 novembre 2020, l’envoyé spécial du Royaume-Uni pour le Sahel, SEM. Clem NAYLOR et une délégation du Comité International de la Croix Rouge (CICR), conduite par M. Ronald OFTERINGER. Les deux personnalités ont évoqué avec le MDAC leur intention et leurs perspectives en vue de consolider davantage la coopération bilatérale de part et d’autres.

C’est l’ambassadeur et non moins envoyé spécial du Royaume-Uni qui en premier qui a été reçu par le ministre Camara. SEM. NAYLOR était venu témoigner de l’engagement du Royaume-Uni à accompagner notre pays, le Mali à surmonter les difficultés auxquelles nous sommes confrontés depuis des décennies.  ‘’ Je suis venu discuter principalement de notre coopération avec le Mali dans le domaine de la sécurité et de défense’’, a tenté d’expliquer le diplomate. Avant d’ajouter qu’il importe de parler de plusieurs éléments dans le cadre de la coopération. Il a ensuite ajouté qu’il souhaite renforcer l’engagement de son pays au Mali afin de pouvoir faire face aux nombreux défis de l’insécurité.

Quant à la délégation du CICR, l’atmosphère était aussi conviviale que coopérative c’est pourquoi le chef de la délégation, M. Ronald OFTERINGER s’est dit très heureux de l’entretien fructueux qu’ils ont eu avec le ministre de la Défense.  C’est très important a-t-il signifié d’être en phase avec les autorités militaires pour soutenir les personnes affectées et celles dans le besoin. Nous sommes une organisation humanitaire neutre et impartiale qui œuvre pour l’assistance des victimes des conflits armés a-t-il ajouté. On cherche la proximité avec des personnes qui ont besoin de l’aide humanitaire et de protection’’, a clairement expliqué M. OFTERINGER.

Cette rencontre avec le chef de la délégation du CICR a pris fin par des échanges de cadeaux.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez respecter le droit d'auteur