Vous devez respecter le droit d'auteur
Actualité Société

Le maire de la Commune II Abba Niaré, son adjoint Fodjé Traoré et son chef de l’urbanisme Backi Traoré déférés à la prison centrale de Bamako

Le maire de la Commune II Abba Niaré, son adjoint Fodjé Traoré et son chef de l’urbanisme Backi Traoré, ont été transférés à la prison centrale d’arrêt de Bamako par le 3ème cabinet du tribunal de Grande instance de la Commune II dans une affaire de parcelle qui oppose un certain Modibo Touré et un nommé Konimba Sidibé. L’endroit querellé serait un Garage à N’Golonina qu’on appel commmunement Dia Ka Garage et aurait été vendu à 200 millions par les trois interpellés.

Le juge a placé le maire et ses deux collaborateurs sous mandat de dépôt sans tenir compte du privilège de juridiction et c’est seulement après le mandat que la chambre d’accusation de la Cour suprême a été saisie du dossier et une autre juridiction devrait être choisie pour transférer le dossier du maire. Les tractations sont en cours entre les avocats des plaignants et ceux du maire et ses co-accusés.

Une autre affaire de détournement de fonds publics est pendante contre le même maire au Pôle économique et financier de Bamako et la semaine dernière, les rumeurs circulaient sur les réseaux sociaux sur son arrestation avant d’être démenties plus tard. Mais cette fois, c’est vérifié et il regagne d’autres maires à la MCA.

Seydou Oumar Traoré

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *