Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Le Haut représentant pour le centre du Mali est prêt à “dialoguer avec des chefs djihadistes” (officiel) – MALI CANAL
Actualité Politique

Le Haut représentant pour le centre du Mali est prêt à “dialoguer avec des chefs djihadistes” (officiel)

Le Haut représentant du chef de l’Etat pour le centre du Mali, Dioncounda Traoré, s’est déclaré jeudi, lors d’une conférence de presse, “prêt à discuter avec tout le monde, y compris avec des chefs djihadistes, pour pacifier cette région du pays”.

“Personnellement, j’ai envoyé des émissaires en direction de Kouffa et Iyad pour leur dire que je suis disposé à discuter avec eux”, a-t-il précisé.

“Nous sommes prêts à lancer les passerelles pour dialoguer avec tout le monde. Tout conflit se termine par un dialogue. Il faut à un moment donné, s’asseoir autour d’une table et discuter. On essaie le dialogue avec tout le monde sans exclusion”, a indiqué M. Traoré, qui était président par intérim du Mali entre avril 2012 et septembre 2013.

M. Traoré a également mis l’accent sur “la nécessité de soutenir le redéploiement des forces de défense et de sécurité dans les régions du centre”.

Nommé à ce poste en juin dernier par le président malien Ibrahim Boubacar Kéita, M. Traoré a également fait savoir que ses principales missions sont d’instaurer et maintenir un climat de confiance entre toutes les communautés du centre, de faciliter les échanges intra-communautaires et mettre en oeuvre une stratégie globale axée sur la protection des civils, et de réduire des violences intercommunautaires au centre du pays.

Source xinuha

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez respecter le droit d'auteur