Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
LE CONTINGENT TCHADIEN CIBLE A AGUELHOK: au moins dix morts et plusieurs blessés – MALI CANAL
Actualité

LE CONTINGENT TCHADIEN CIBLE A AGUELHOK: au moins dix morts et plusieurs blessés

Le dimanche 20 janvier 2019, a été célébrée la 58ème fête anniversaire de la création de l’armée malienne dans toutes les garnisons du pays. Au même moment, dans la région de Kidal, cercle de Tessalit, le camp du contingent tchadien servant sous la bannière de la Minusma dans la commune d’Aguelhok a été visé par une attaque terroriste faisant plusieurs morts, des blessés et des dégâts matériels importants.

Le  dimanche 20 janvier 2019, date correspondant au 58ème anniversaire de la création des FAMa. Une fête hautement célébrée par les plus hautes autorités du pays. Cela, à travers une revue des troupes présidée par le Président de la République. Et au même moment, on apprend que les terroristes ont attaqué, tôt le matin, le camp de la Mission des Nations Unies au Mali, à Aguelhok.  Le dernier bilan de l’attaque serait de dix (10) morts, une dizaine de blessés, des dégâts matériels importants et trois autres soldats auraient été capturés par les assaillants, a-t-on appris de bonnes sources. Les mêmes sources précisent que certains blessés seraient dans un état très grave. Pour précision, le camp d’Aguelhok, dans la région de Kidal, est à l’Est du Mali. Ledit camp est occupé majoritairement par les soldats tchadiens servant sous la bannière onusienne. Par conséquent, selon une de nos sources, ce bilan provisoire pourrait être revu à la hausse vu la violence de l’attaque car, a-t-elle souligné, la témérité des assaillants était sans ambages. L’identité de ces assaillants lourdement armés reste inconnue pour le moment. Faute de revendication.

Ousmane DIAKITE

Source :Le Soleil hebdo

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez respecter le droit d'auteur