Vous devez respecter le droit d'auteur
Sécurité

Le Commandant du théâtre des opérations Est « Maliko » prend contact avec les médias de Gao

Le commandant du théâtre des opérations Est «Maliko», le colonel-major Toumani Koné, a rencontré, lundi, dans la salle de réunion du gouvernorat de Gao les hommes des médias de la région de Gao, pour une prise de contact afin de mener à bien les missions sécuritaires qui lui sont assignées.

 

Nombreux au rendez-vous, ont demandé à l’officier qu’elle était l’état des relations entre les forces de défense et de sécurité maliennes et les troupes étrangères (Barkhane et onusiennes).

Le directeur de la radio « Adar-Koïma », Kader Touré, a dit que le grand souci des médias est « la sécurité de nos communautés parce que c’est notre raison d’être ». Pour lui, le problème au niveau des forces de sécurité maliennes est qu’elles préfèrent communiquer avec la presse nationale voire internationale qu’avec la presse locale qui, selon lui, « est mieux écoutée par les populations locales ».

Le chef militaire a dit qu’il compte beaucoup sur le concours de la presse régionale pour la bonne marche de ses opérations dans la Région. Il a ajouté que les forces de défense et de sécurité maliennes ont des limites parmi lesquelles « la méconnaissance de la population ».

Il a expliqué, aussi, les tirs de sommation pour la presse afin de relayer l’information à la population de Gao sur leurs supports. Le colonel-major Toumani Koné a souligné que les Forces armées maliennes (FAMa) et les autres forces étrangères travaillent, en étroite collaboration, pour traquer un seul et même ennemi.

AT/MD

Source : (AMAP)

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *