Vous devez respecter le droit d'auteur
Société

Le CNJ-Mali à l’écoute de ses instances de base : une délégation de la jeunesse de Sébété, une commune du cercle de Banamba reçue par le vice-président, Hamma Cissé, au siège de l’organisation.

Le samedi, 11 janvier 2020 au siège du CNJ-Mali, des responsables du conseil communal de la jeunesse de Sébété (cercle de Banamba) ont été reçus en audience par Hamma Cissé, vice-président au nom du président du comité exécutif du Conseil national de la jeunesse du Mali (CNJ-MALI).

Il a été question pour le vice-président Cissé de leur parler du CNJ à travers ses missions, son rôle et sa place dans le développement de la nation en l’occurrence celui de la jeunesse.

Il a aussi parlé des comportements à adopter par un responsable de jeunesse vis-à-vis des autorités et de ses camarades jeunes.

Les hôtes du jour, ont  parlé d’un certain nombre de difficultés à savoir : la fermeture de l’école à Sébété depuis deux ans à cause de l’insécurité. Les enfants sont obligés de rester à la maison, privés de l’un de leurs droits fondamentaux, l’accès à l’éducation; de l’absence des forces de défense et de sécurité dans la localité et le risque d’inondation dont la ville fait face chaque hivernage.
Ils ont aussi exprimé des besoins de formation sur des modules de leadership (parler en public, comment tenir une réunion,…) et en entrepreneuriat.

Pour trouver une solution à ces problèmes cités, les responsables du CCJ de Sébété ont sollicité l’implication du Comité exécutif national de la jeunesse malienne.

Le vice-président a réitéré tout l’engagement du comité exécutif à se tenir aux côtés des populations de Sébété, en l’occurrence les responsables du Conseil communal de la jeunesse, en vue d’apporter des solutions aux problèmes soulignés.

Pour finir, il a rappelé aux camarades jeunes de la Commune de Sébété, la disponibilité entière du CNJ-Mali pour l’ensemble de la jeunesse malienne et leur a souhaité un bon retour dans leurs familles respectives.

Unis, nous bâtissons le Mali.

Que le Mali soit construit de nos actions.

Source : Malicanal.com

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *