Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Le chef de la diplomatie malienne, S.EM. Tiébilé Dramé a reçu, ce mercredi 11 décembre Christophe Bigot, envoyé spécial du président français pour le Sahel – MALI CANAL
Vous devez respecter le droit d'auteur
Politique

Le chef de la diplomatie malienne, S.EM. Tiébilé Dramé a reçu, ce mercredi 11 décembre Christophe Bigot, envoyé spécial du président français pour le Sahel

Entre le Ministre DRAMÉ et le Diplomate français les échanges ont essentiellement porté sur la situation sécuritaire dans le Sahel, en général et au Mali, en particulier.

C’est pourquoi M. BIGOT a évoqué la rencontre du Président Emmanuel MACRON et de ses homologues du G5 Sahel prévue à Pau en France le lundi 16 décembre.

Répondant aux questions des journalistes au sortir de l’audience sur les enjeux de la rencontre de Pau, M. BIGOT a laissé entendre qu’au cours de ce rendez- vous des sujets relatifs à l’école dans les zones de crise, aux populations déplacées ainsi que la situation à Kidal seront abordés.

Pour lui, la position de la France est claire, Kidal demeure et demeurera toujours le Mali. C’est fort de cela qu’il a affirmé que l’État doit exercer sa souveraineté dans la 8ème région administrative du Mali.

Quant au Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale, S.E.M. Tiébilé DRAMÉ il a invité les maliens à s’unir pour faire front commun derrière leurs autorités qui défendront partout les intérêts du Mali.

Source : Bureau de l’Information et de la Presse/MAECI

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *