Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Le bureau de l’ASSEP reçu par le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme : les préoccupations des hommes de media passées en revue – MALI CANAL
Société

Le bureau de l’ASSEP reçu par le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme : les préoccupations des hommes de media passées en revue

Le jeudi 27 septembre 2018, une délégation de l’ASSEP, conduite par son président El Hadj Bassidiki Touré a été reçue par le nouveau Ministre Mohamed Moustapha SIDIBE en charge de l’Habitat et de l’Urbanisme, à son département sis à la cité administrative.

Depuis son élection, le 14 juillet dernier, le nouveau bureau de l’Association des Editeurs de la Presse Privée du Mali, dirigé par Bassidiki Touré a fait de son cheval de bataille la prise en compte des préoccupations des journalistes en général et ceux de la privée en particulier. C’est pourquoi il a entrepris un certain nombre de démarches auprès de toutes les autorités compétentes concernées.

Jeudi avec le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, il s’agissait d’abord d’une prise de contact et ensuite de voir ensemble comment trouver les voies et moyens d’un éventuel partenariat gagnant-gagnant pour les deux structures.

‘’Je vous remercie pour votre déplacement et vous avez l’accompagnement total de mon département ‘’. C’est par ces termes  que le ministre a ouvert  le bal avant de donner la parole à ses hôtes du jour.

El Hadj Bassidiki Touré, Président de l’ASSEP au nom de son bureau et de l’ensemble des membres de l’ASSEP a félicité le ministre pour sa nomination avant de lui signifier l’entière disponibilité de l’ASSEP pour la réussite de ses missions à la tête de ce département stratégique.

« Je vous apporte les chaleureuses félicitations de l’ASSEP pour votre nomination. C’est le signe de la promotion de la jeunesse. Pour cela, je profite de l’occasion pour remercier le Président de la République et le Premier Ministre pour cette marque de confiance placée en la jeunesse » a dit M. Touré.

Présentant les missions de l’ASSEP, le président Touré  a rappelé que : «  l’ASSEP a été créée en 1993 pour défendre les intérêts des patrons de presse ».

Pour finir, Bassidiki TOURE a réitéré au Ministre que l’ASSEP est bien disposée à développer ce partenariat auquel, le Ministre Mohamed Moustapha SIDIBE s’est montré entièrement favorable.

Pour sa part, le chef de cabinet, Monsieur Allaye Tessougué a souligné l’importance  combien capitale des médias dans la réussite des missions de service public. « La communication est au centre de tout ce que nous faisons et il faudrait les rapporter au public. Aujourd’hui, il faut appuyer le privé pour le mettre à l’abri du besoin. Je suis avec les medias, il y a longtemps. Je sais ce qu’ils m’ont rendu comme service quand j’étais gouverneur ‘’ a laissé entendre M. Tessougué.

Rappelons qu’à cette rencontre,  étaient présents du côté du département : le Ministre Mohamed Moustapha SIDIBE accompagné de son Chef de cabinet Allaye Tessougué et son chargé de communication M. SANGHO. Quant à  la délégation de l’ASSEP conduite son Président Bassidiki Touré, elle était composée du Vice-Président, Boubacar Kanté, du Secrétaire Général Boubacar Yalkoué, du Secrétaire à l’Information Ousmane Dao, du Commissaire aux comptes Aly Dicko,  de la Trésorière Mariétou Konaté et de la Secrétaire adjointe à l’Organisation Hawa Kartio Berthé.

Source :Le Sursaut

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez respecter le droit d'auteur