Actualité Politique

Le autorités de la transition bientôt face à de dures épreuves : Lé M5-RFP  de nouveau dans la rue le 04 juin prochain les anciens adhérents du mouvement invités à les réjoindre

Les leaders du Comité Stratégique du Mouvement du 5 Juin- Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) étaient face à la presse hier, jeudi 20 mai 2021, à la Maison de la Presse.

Le Président du Comité Stratégique, Dr Choguel Kokalla Maïga était entouré par Me Mountaga Tall, Mme Sy Kadiatou Sow, M. Konimba Sidibé, entre autres.

Selon Me Tall, du 05 juin 2020 à aujourd’hui, toutes leurs démarches ont été marquées par la cohérence et le patriotisme : ‘’Jamais nous n’avons varié en fonction des évènements ou en fonction de tel ou tel intérêt. Le fil conducteur pour nous a été le Mali et son intérêt’’, a-t-il dit. Me Mountaga Tall a expliqué qu’aux lendemains du 20 Août, toutes les discussions que le M5 a eues à l’époque avec le CNSP ont porté sur un seul point : Au-delà des aspects institutionnels, de la nomination d’un Président, de la désignation d’un Premier ministre et de la mise en place d’un Gouvernement qu’allons-nous faire ensemble ? Pour lui, c’est lorsqu’ils n’ont pas eu de réponse à cette interrogation majeure qu’ils se sont retrouvés à la marche de la conduite des affaires. « Pour nous, on (…)

TOUGOUNA A. TRAORE – NOUVEL HORIZON

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez respecter le droit d'auteur