Vous devez respecter le droit d'auteur
Actualité Sécurité

L’armée française annonce avoir “neutralisé une dizaine de terroristes” dans le centre

Faisant le point de ses opérations, ce jeudi, l’armée française annonce plusieurs succès militaires dans le centre du Mali contre les groupes terroristes. Elle affirme avoir “neutralisé une dizaine de terroristes” entre le 30 décembre et début janvier.

Fin décembre, dans la région de Mopti, rapporte un communiqué de l’état-major français. Un rassemblement de plusieurs terroristes vient d’être repéré. Les commandos de Barkhane mènent un “assaut héliporté”, avec l’appui “d’une patrouille de Tigre et de Gazelle.”

L’opération permet de “mettre hors de combat six terroristes, selon l’état-major français. Dans le même temps, trois individus armés qui s’exfiltraient de la zone ont été frappés par un drone Reaper.”

Trois jours plus tard, dans la nuit du 4 au 5 janvier, dans la région de Serma, toujours selon l’armée française, “une frappe de Mirage 2000, suivie d’un assaut héliporté a permis de neutraliser sur un site d’entraînement des GAT une dizaine de terroristes, et de détruire une quinzaine de motos.”

Source : Mikado FM

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *