Vous devez respecter le droit d'auteur
Actualité Economie

La panne d’un des groupes de la centrale de Balingué est une des raisons des fréquentes coupures que Bamako connait en ce moment : pour réparer ce groupe, EDM fait appel à des étrangers basés au Sénégal

Pourquoi les ingénieurs de la société ne peuvent-ils pas faire ce travail ? Une question que notre reporter a posée à M. Bakary Traoré, technicien à EDM. Voici sa réponse.

Les experts devant venir de Dakar, comme l’a évoqué le DG d’EDM-SA au JT de 20 heures à l’ORTM, sont en fait des expatriés basés dans la capitale sénégalaise travaillant pour la Direction Afrique de la société Wärtsila, l’un des trois ou quatre plus grands fournisseurs de groupes de grande taille au monde. Ces experts sont mis à la disposition des pays africains, comme le Mali ayant acquis des groupes auprès de Wärtsila et les contrats d’achat stipulent l’appui du fabricant pour la réparation des grosses pannes des unités de production d’électricité.

L’appui de ces experts pour la maintenance se fait sur un certain nombre d’années, au cours desquelles s’opère un transfert de compétences à travers la formation des techniciens locaux. Les experts qui arrivent collaborent avec nous dans le cadre d’une assistance contractuelle avec le fabricant.

Source : Malicanal.com

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *