Vous devez respecter le droit d'auteur
Sécurité

La Grande Bretagne se prépare à envoyer ses hommes au Mali

La situation sécuritaire au Mali étant toujours aussi inquiétante, la mission de paix de l’ONU y est toujours opérationnelle. La Grande Bretagne qui s’apprête à envoyer des hommes sur place, a annoncé qu’ils ont entamé leur préparation.

Dans un communiqué publié par le ministère britannique de la défense, les autorités ont indiqué que « pendant 14 jours, des soldats des Light Dragoons et 2 Royal Anglian se sont réunis pour la première fois sur la plaine de Salisbury pour commencer leur formation spécifique à la mission. C’est le début de mois de préparation où ils perfectionneront leurs compétences en matière de reconnaissance, de collecte de renseignements, de patrouilles et d’évacuation médicale ». Le communiqué indique également que « l’unité agira en tant que groupe de travail de reconnaissance à longue portée auprès de l’opération de maintien de la paix des Nations Unies, la MINUSMA ».

« Une partie de leur rôle non-combattant consistera à effectuer des patrouilles dans des véhicules Jackal pour fournir une connaissance de la situation et des renseignements qui aideront la mission de l’ONU à protéger les civils et à progresser vers une paix durable au Mali », a souligné le ministère. Le commandant officier des Light Dragoons, le lieutenant-colonel Thomas Robinson a déclaré que « cet exercice fait partie d’un programme de formation intensive. Au cours des derniers mois, nous avons perfectionné nos compétences spécialisées et maintenant nous avons réuni tous les aspects du Groupe de travail pour fonctionner en tant que force de maintien de la paix hautement professionnelle et efficace ».

Source : BENIN WEB TV

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *