Vous devez respecter le droit d'auteur
Société

La culture du chanvre industriel, au Mali : une affaire déjà close

La loi, au Mali, en conformité avec la Convention de Genève sur les Stupéfiants ratifiée par le Mali, permet d’autoriser la culture de cannabis industriel, sous la forme d’une culture encadrée. C’est sur cette base légale que, par décision n° 141/MSPC-SG du 28 février 2017, la culture du chanvre industriel avait été autorisée au Mali sur la base d’un cahier de charges.

L’autorisation ainsi délivrée devait aboutir à la production de produits de synthèse à des fins médicinales. La décision n*2018-249/MSPC-SG, y avait apporté des modifications.
Au sens du cahier de charges, la structure d’exploitation du chanvre industriel devrait faire l’objet d’inspections régulières dans le but de veiller aux normes établies.

Cependant, des irrégularités ayant été décelées par les services techniques compétents du département de la sécurité, le Ministre de la Sécurité et de la Protection civile a jugé utile de mettre fin sans délai à toute activité de culture industrielle de chanvre. D’où la décision n°0231/MSPC-SG du 25 février 2020, portant retrait d’autorisation de culture et de production de chanvre industriel au Mali. Voilà pourquoi cette affaire est dite close.
La rédaction

Source : le Matinal

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *