Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
La CMA dit avoir obtenu des assurances quant à l’attachement du CNSP à l’Accord pour la paix  et la réconciliation au Mali et décide de participer à la mise en place de la transition – MALI CANAL
Vous devez respecter le droit d'auteur
Politique

La CMA dit avoir obtenu des assurances quant à l’attachement du CNSP à l’Accord pour la paix  et la réconciliation au Mali et décide de participer à la mise en place de la transition

COORDINATION DES MOUVEMENTS DE L’AZAWAD -(CMA)-
COMITÉ DIRECTEUR
CELLULE DE COMMUNICATION
COMMUNIQUÉ N°15 du 24/09/2020 CD/CC/ CMA
Dans son communiqué numéro 13/CD/CMA/2020 du 04/09/2020, la CMA a soulevé un certain nombre de  préoccupations qu’elle a souhaité éclaircir avant de continuer sa collaboration pour la mise en place de la transition.
Durant cette semaine, la CMA et le CNSP ont tenu des échanges intenses et fructueux avec des débats francs et courtois qui ont permis de s’accorder sur l’ensemble de points de divergence.
A l’issue de ces rencontres, la CMA a estimé avoir obtenu des assurances quant à l’attachement du CNSP à l’Accord pour la paix  et la réconciliation au Mali et à sa mise en oeuvre diligente. En conséquence , elle décide de participer à la mise en place de la transition et réaffirme son engagement à collaborer pour un avenir commun meilleur à travers des réformes politiques et institutionnelles qui pourront contribuer à un État malien plus inclusif et représentatif de ses citoyens.
La CMA remercie les membres du CNSP pour leur disponibilité au dialogue; toutes les bonnes volontés pour leur implication positive et la communauté internationale pour son indéfectible accompagnement.
La CMA saisit cette heureuse occasion pour exprimer ses vives félicitations au nouveau Président  de la République en charge de mener la transition Mr Bah N’DAW ainsi qu’à son Vice-Président le Colonel Assimi Goita et leur exprime ses vœux de plein succès dans leurs nouvelles fonctions.
Kidal le 24 Septembre 2020
Le Porte Parole
Almou Ag Mohamed.
Source : Malicanal.com

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *