Vous devez respecter le droit d'auteur
Actualité Politique

La candidature de Bakary Togola contestée par une partie de sa base

Maître Zoumana N’Tji Doumbia et Bakary Togola ont été choisis comme porte-étendards du Rassemblement pour le Mali (Rpm), parti au pouvoir, à Bougouni. Si la candidature du premier a été très bien accueillie par la base du parti, cela n’est pas le cas pour le second. En effet, il a fallu beaucoup de conciliabules pour faire accepter à certaines personnes la candidature de Bakary Togola, qui, il faut le rappeler, croupit en prison depuis des mois. En attente de son jugement, l’ancien président de l’APECAM est inculpé dans une présumée affaire de détournement de fonds.

……………………………………………………………………………………………………………………..

Suspension de la CMAS aux élections législatives : un cinglant désaveu pour Issa Kou N’Djim

La Coordination des mouvements et associations de soutien à l’imam Mahmoud Dicko (CMAS) suspend sa participation aux élections législatives du 29 mars prochain. L’annonce a été faite le lundi 3 février au siège du regroupement par l’imam Mahmoud Dicko. Ce qui sonne comme un désaveu pour Issa Kou N’Djim qui claironnait il n’y a pas si longtemps que la CMAS ne s’alliera pas avec les acteurs du 26 mars 1991. Cette déclaration semble-t-il a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Une source proche de l’imam Dicko affirme que beaucoup de choses se passent dans la CMAS sans le consentement de celui-ci. « Il était temps pour lui de venir recadrer les choses » confie-t-il.

..Redémarrage du train : 4 nouveaux engins achetés aux USA, 19 gares identifiées…

Le Sécuritaire général de l’UNTM M. Yacouba Katilé, en tournée à Kayes, a annoncé le mercredi 29 janvier 2020 la réouverture du chemin de fer. Il a indiqué que l’Etat a pour cela débloqué 10.000.000.000 FCFA. Il a précisé que quatre machines ont été achetées pour un montant de 4.052.000.000 FCFA. Dix-neuf gares ont été identifiées et sont en chantier.

SOURCE LE WAGADU

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *