Vous devez respecter le droit d'auteur
Actualité Société

Kita : échec des négociations entre les jeunes et les autorités

Quelques heures après avoir mis en application leur mot d’ordre d’immobilisation des transports publics en partance ou en provenance de Kita, dans la région de Kayes, une négociation a rapidement commencé entre les autorités locales et la commission de jeunes chargée des pourparlers.

Selon Kibili Demba Dembélé, ingénieur en génie civil à Kita, cette négociation s’est terminée en queue de poisson. À l’en croire, le syndicat des transporteurs a demandé de leur accorder deux semaines afin qu’il rencontre le syndicat national à Bamako. Cette offre a été ipso facto rejetée par la commission de jeunes qui exige une satisfaction immédiate de leur doléance : la réduction des frais de transport Kita-Bamako à 2000 FCFA au lieu de 3000 FCFA.
« Nous allons continuer à barricader les voies publiques jusqu’à la satisfaction de notre doléance », indique M. Dembélé qui estime que la raison fondamentale du refus de cette offre du syndicat est la rupture de la confiance entre les jeunes et les autorités locales au sujet de cette problématique des frais de transport.
F.T.

Source : l’Enquêteur 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *