Vous devez respecter le droit d'auteur
Economie

Kayes : La société minière Barrick appuie la lutte contre la covid-19

Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, la direction régionale de la santé de Kayes a servi de cadre à une remise de lots d’équipements et de matériels sanitaires. Cette réception de matériels provenant de la société minière Barrick (Loulo et Kounkoto) a eu lieu ce samedi 20 juin 2020 sous la présidence du gouverneur de la région, l’inspecteur général de police Mahamadou Z Sidibé.

20 climatiseurs pour les salles d’isolement, 5000 flacons d’eaux de javel, 30 000 gants, 50 000 masques et 40 lits avec matelas, telle est la contribution de la société Barrick, notamment ses structures Loulo et Gounkoto, à la lutte contre la Covid-19 dans la région de Kayes. La valeur de ces lots est estimée à 80.000.000 FCFA. En plus de ces dons en matériels, cette société minière a remis un chèque de 50.000.000 FCFA au gouverneur de la région de Kayes, apprend-on sur la page Facebook du gouvernorat de Kayes.

Selon le directeur général de cette société, N’golo Sanogo, cette contribution à la lutte contre la Covid-19 n’est que le fruit de leur collaboration avec l’État malien. À l’en croire, cela devra s’étendre au niveau local, dans les zones d’exploitation, les prochains jours.

Barrick, fidèle à son engagement

Pour sa part, le gouverneur de la région de la Kayes estime qu’à « travers ce geste, la société Barrick se montre préoccupée par cette pandémie et partage la souffrance de la population kayesienne. »

Le gouverneur de  la région de Kayes  a rassuré également le donateur du bon usage qui sera fait de ces matériels sanitaires ainsi que du montant reçu pour lutter contre la Covid-19.

Rappelons qu’en raison du manque de matériels et des conditions de travail des agents de santé en cette ère de Covid-19, les agents de santé de la région de Kayes ont tenu une marche de protestation en avril 2020. Une manifestation à l’issue de laquelle la région a commencé à recevoir des appuis.

Dans cette guerre contre la Covid-19, nul ne mérite d’être laissé pour compte et la contribution de tous est vivement sollicitée.

Fousseni Togola

Source : le pays 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *