Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Jusqu’à l’embarras… – MALI CANAL
Editos / Contributions

Jusqu’à l’embarras…

Pratiquement trois semaines sans gouvernement, une Assemblée nationale chancelante, une Cour constitutionnelle méjugée, un Chef de l’opposition introuvable, une Majorité présidentielle qui se cherche, une Opposition tamisée par un Religieux, des cadres qui savent, mais qui se taisent, un pays exsangue, du Nord au Sud, en passant logiquement par le Centre, des opportunistes pour qui c’est du pain béni, où allons-nous ?

À l’évidence, ils tournent autour du pot, les politiciens. Au-delà de IBK qui a pris conscience, et devant ceux qui se bousculent au portillon, Ôh mon Dieu!…

Ce qu’ils ne disent point, obsession et/ou hantise, c’est que la succession est trop minutieusement préparée,… jusqu’à l’embarras.

Alors, si le projet est le Mali, autant que chacun sache que ce vieux pays a aujourd’hui besoin de sacrifices.
Pas de taureau enterré et brûlé vivant, mais singulièrement de cette sève nourricière qui jusque-là a fait que, plus qu’une République, le Mali de par ses antécédents glorieux, a été jusqu’à ces dernières années une Nation.

Bien sûr que la crise malienne, parce que fondamentalement politique, ne saurait trouver une solution autre que politique.

A mon humble avis, compromis dynamique, les recommandations de la CEDEAO, appuyées par les amis et partenaires historiques du Mali sont à considérer.
La suite, on pourrait la trouver dans l’examen des propositions de l’ancien Premier Ministre, Modibo SIDIBÉ, remises solennellement au Président IBK dans son palais.

En éclairant nos Voies et nos Voix, que Dieu sauve le Mali.

Tidiane Djimé Diallo

Source : Malicanal.com

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez respecter le droit d'auteur